Sous-catégories
Blanc majoritairement de cépage clairette completé avec du vermentino. Exposés sur des coteaux nord, nord-ouest à une altitude de 380 mètres, les clairettes remontent aux années 50... Autrefois appelé localement le « salé », ce raisin est récolté tardivement en octobre, aux derniers jours des vendanges.
Tel un "Marmot", plein de jeunesse et de fougue, ce vin s'exprime en toute liberté : "du fruit à l'état pur".
Le sol de schistes bruns est recouvert de petites lauzes (laouzil en occitan) qui restituent le rayonnement du soleil vers le raisin, en gardant la fraîcheur dans le sous-sol. C'est le vin aux arômes de garrigues et à la minéralité des schistes, tel est sa nature.
Robe jaune paille, nez marqué d'agrumes typique du cépage, notes qui persistent en bouche jusqu'à la finale. A déguster frais, à l'apéritif, sur poissons et fruits de mer, volailles en sauce, fromages de chèvre ou autres mets, au gré de vos envies.
Partez à la découverte du cépage Pineau d'Aunis avec la cuvée Rouge-Gorge ! Vous serez agréablement surpris par ses arômes poivrés, son velouté et sa délicatesse.
Elaboré sur la presqu'île de Campbeltown, l'orge de ce whisky est entièrement séchée à la tourbe afin de lui donner un caractère merveilleusement fumé.
Cognac plus élaboré avec un début de rancio caractéristique des vieilles eaux-de-vies. Parfums plus fondus de fruits à noyau frais (abricot et pêche) puis cuits (prune et pruneau) en fin de dégustation.
Vieilli en solera, ce rhum surprend par ses notes de prunes. Vif, il séduira les amateurs d'eaux-de-vie !